Le Stadium en octobre
 
Après un début de saison presque normal en septembre et en raison de la crise sanitaire, le gouvernement a annoncé la mise en place d'un nouveau confinement à compter du 30 octobre. En raison de la crise sanitaire, les différentes fédérations sportives ont décidé de suspendre les compétitions et les entrainements. Ainsi, les équipes de l'OMR, du LMRCV et du LOSC Féminines sont stoppées dans leurs saisons sportives. La reprise des compétitions est annoncée début janvier. Le Stadium va donc vivre sans vous pendant 1 mois mais nous restons plus que jamais connectés sur les réseaux sociaux pour vous proposer des jeux, des quiz et des contenus inédits. Rejoignez nous si ce n'est pas encore fait ! 
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
Actualités
 
 
Le LMRCV rebondit
 
Après un début de saison difficile avec deux défaites, les Villeneuvoises ont accroché leur première victoire contre La Valette sur un score fleuve de 52 à 8. Les filles sont actuellement à la 3ème place du classement et doivent gagner leur prochain match pour espérer jouer les play-off. 
 
L'OMR chute à domicile 
 
L'OMR connaît quelques difficultés. Après avoir remporté son premier match, l'équipe marcquoise s'est inclinée à deux reprises, face à Beauvais et à Rennes. Les nordistes se retrouvent donc 8ème de leur poule, avec 3 matchs en retard sur Niort, en tête du classement. 
 
 
 
Le Stadium, centre de préparation des JOP 2024
 
Le Stadium fait partie des sites choisis en région Hauts-de-France pour accueillir une délégation étrangère pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En 2012, lors des JOP de Londres, le Stadium avait accueilli la délégation française d'athlétisme aux Jeux Paralympiques. Une seule question nous vient alors en tête :  quelle délégation étrangère allons nous accueillir en 2024 ? À vos pronostics ! 
 
France-Irlande de nouveau reporté
 
Initialement prévu au Stadium le 1er novembre, le match France-Irlande a été déplacé à Dublin puis finalement reporté. En effet, des cas positifs à la COVID-19 ont été détectés au sein du XV de France Féminin. 
 
 
 
Exit le chapiteau, Welcome la Bodega
 
En octobre, le chapiteau du Stadium a connu une belle transformation puisqu'il affiche désormais haut et fort les couleurs de l'OMR et du LMRCV. Les clubs résidents sont désormais visibles dès l'entrée dans le Stadium. Le chapiteau change également de nom et devient la Bodega, un nom qui laisse présager de beaux moments d'après-match. 
 
Vous allez y voir plus clair 
 
Les vacances scolaires sont un moment propice à la réalisation de travaux au Stadium. C'est donc le moment de moderniser le système d'éclairage en remplaçant plus de 100 ampoules obsolètes. Une nacelle, haute de 64 mètres, se dresse sur les installations du Stadium pour réaliser ces travaux en haut des mats d'éclairage du Stade Honneur
 
 
 
Tous mobilisés pour Octobre Rose 
 
Le Stadium soutient la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose et se pare d'un ruban rose sur son logo. Le VAFF a montré son soutien à Octobre Rose et a accroché sur le stade annexe un très grand ruban rose. Le LMRCV, de son côté, a participé aux Pink Games au profit de l'association Ruban Rose et remporté 350€ pour l'association. 
 
Le respect des règles sanitaires
 
La covid-19 est toujours présente, plus particulièrement encore dans la Métropole Lilloise. Les gestes barrières doivent continuer à être maintenus : port du masque obligatoire lors des déplacements, désinfection des mains régulière, respect de la distanciation sociale, limitation des déplacements. Si vous devez vous rendre au Stade pour des raisons profesionnelles, pensez à votre attestation et inscrivez-vous systématiquement sur le registre d'entrée. 
 
Résultats
04 OCT
Montpellier 55 - 6 LMRCV
11 OCT 
LMRCV 55 - 8 La Valette 
17 OCT
OMR 3 - 39 Rennes Etudiants Club
Le saviez-vous ?
 
 
Pourquoi la piste d'athlétisme est-elle bleue ? 
 
Si vous connaissez le Stadium depuis plus de 10 ans, vous savez que la piste s'est teintée de bleu en juillet 2010. Mais pourquoi avoir choisi cette couleur ? Certe c'est esthétique mais la véritable raison est plutôt technique. En effet la lumière du matin est plus riche en bleu et est souvent utilisée par les athlètes, en luminothérapie notamment, pour réduire les effets du décalage horaire. Le bleu réduirait donc la fatigue des athlètes et leur permettrait une meilleure concentration. Elle réduirait également la fatigue des yeux pour les spectateurs. 
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Métropole Européenne de Lille.
 
 
 
© 2019 Le Stadium