C'est reparti pour une nouvelle année
 
Les vacances d'été, si spéciales en cette année 2020, touchent à leur fin. Les agents retrouvent peu à peu le chemin du stade tandis que les clubs réinvestissent l'équipement sportif pour préparer cette nouvelle saison. Pourtant l'été n'a pas été de tout repos au Stadium qui a accueilli des événements, tout en respectant les règles sanitaires, et a fait face à quelques changements. Retour sur cet été 2020.
 
 
 
Le LMRCV au plus haut niveau
 
Les filles du LMRCV conservent leur place au plus haut niveau national et retrouveront le championnat Elite 1 dans quelques jours en affrontant Montpellier au Stadium, le 6 septembre prochain. En attendant, elles s'entrainent déjà au Stadium pour #mettrelamachineenroute.
 
Venez encourager les féminines du LMRCV le 6 septembre à 13h00 au Stadium*
*sous réserve des conditions sanitaires en vigueur
 
 
Actualités
 
 
L'OMR sur les chapeaux de roues
 
Les joueurs de l'OMR se déplaceront le 12 juillet prochain à Arcachon pour leur premier match en Fédérale 1 et recevront, le week-end suivant, le Stade Langonnais sur la pelouse du Stade Honneur du Stadium. 
 
Rendez-vous le 19 septembre à 20h00 au Stadium pour encourager les Marcquois*
*sous réserve des conditions sanitaires en vigueur
 
C'est reparti pour les féminines du LOSC
 
Les féminines du LOSC ont repris le chemin de l'entrainement au Stadium. De l'équipe de la Pro D2 en passant par les U19 jusqu'au U11, toutes les joueuses ont donc réinvesti le Stadium et préparent activement cette nouvelle saison.
 
 
 
Le retour du Fit Stadium Mel
 
Après 3 saisons de folie du Fit Stadium Mel, notre coach Thomas Larchaud est de retour à partir du mardi 1er septembre au Stadium pour une 4ème année de Fit. Des nouveautés accompagnent cette rentrée notamment de nouveaux horaires en soirée avec des cours à 18h30 et 19h30 (le cours du midi reste à 12h30) et la mise en place de tarifs étudiants.
 
Ça redémarre pour le VAFF
 
Après avoir proposé des cours en visio-conférence sur les réseaux sociaux du club durant le confinement, les différentes équipes du VAFF ont fait un retour heureux, sur les terrains du Stadium depuis la fin de mois d'août. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour cette nouvelle année.
 
 
 
De nouveaux écrans géants
 
De nouveaux écrans géants sont venus habiller le Terrain Honneur, apportant sur leur passage d’autres modifications au Stadium : une nouvelle solution de scoring avec Goal Sport Software et son espace dédié réhabilité. On a hâte de vous retrouver pour vous partager le rendu lors des matchs du LMRCV et de l'OMR les 6 et 19 septembre.
 
Un meeting pour rebondir
 
Le 17 juillet dernier, la Ligue des Hauts de France d'Athlétisme a organisé son premier meeting d'Athlétisme depuis le déconfinement réunissant près de 200 athlétes sur différents niveaux. Le Stadium avait mis en place un protocole sanitaire strict : distanciation sociale et port du masque obligatoires. Eric Skyronka, Vice- président Jeunesse et Sport de la MEL avait lancé le rassemblement.
 
 
 
Super Smash Stadium
 
Samedi 25 juillet, le Stadium a accueilli la première édition du Super Smash Stadium, compétition de gaming autour du jeu Super Smash Bros organisé par Vegacy Esport. Plus de 140 joueurs venants de toute la France étaient présents pour participer à cet événement. Des mesures exceptionnelles ont été mise en place pour respecter les règles sanitaires permettant de rendre cet événement exceptionnel.
 
Grand succès pour le Village Athlé
 
Au mois de juillet, pendant deux semaines, le Village Athlé s'est installé sur les terrains du Stadium. Les enfants des centres de loisirs et sociaux du territoire se sont initiés aux différentes disciplines de l'athlétisme avec de l'aide des animateurs de la Ligue des Hauts-de-France d'Athlétisme et du Lille Métropole Athlétisme et des athlétes de haut niveau soutenus par la Métropole Européenne de Lille.
 
 
 
Le bonheur de tous à Enjoy Kids
 
Le 1er et 2 août, Enjoy Kids s'est installé sur les espaces annexes du Stadium pour le plaisir des petits et des grands. De nombreuses animations ont été mises en place : structures gonflables, bubble foot, laser game pour les enfants. Un stand de restauration était aussi présent ainsi qu'un espace détente pour les adultes. Un véritable succès pour cet événement qui a réuni plus de 300 personnes sur les deux jours.
 
Une nouvelle date pour France-Irlande
 
Le match France-Irlande prévu initialement le 15 mars et comptant pour le
Tournoi des VI Nations 2020 aura lieu le week-end du 31 octobre au Stadium. La date et l'horaire précis de cette rencontre seront indiqués ultérieurement.
 
Agenda
06 SEP  LMRCV - Montpellier Herault Rugby
19 SEP  OMR - Stade Langonnais
19 SEP  LMRCV - Lons Rugby Féminin
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Métropole Européenne de Lille.
 
 
 
© 2019 Le Stadium